ÉPICES JAMAÏCAINES JERK

🇯🇲

Le célèbre mélange d'herbes et d'épices pour la recette du Poulet Jerk à la Jamaïcaine, avec le piquant du piment pour faire une marinade fougueuse.


Créé à l'origine par les indiens des Caraïbes, en Jamaïque. Le terme jerk fait référence aux épices qui composent le mélange et aussi à la façon dont la population locale cuisait la viande. On peut s'en servir pour préparer le fameux poulet à la jerk mais également pour parfumer toutes sort de

grillades de même que les fruits de mer.


Ajoutez un peu d'eau au mélange d'épices jusqu'à l'obtention d'une pâte. Dans un plat ou un sac à congélation, mélangez la pâte à des morceaux de poulet. Laissez mariner quelques heures ou toute une nuit.


Sel, tout épices jamaïcain, thym, chili, oignons déshydratés, ail déshydraté, sucre, cannelle, clous de girofle.

INGREDIENTS

À conserver dans un lieu frais et sec, à l'abri de la lumière.

CONSERVATION

UTILISATION

CUISINE

Incontournable de la cuisson sur le BBQ!


Principalement destinée à l’assaisonnement des viandes blanches, rouges et des produits séchés, la sauce jerky permet de donner du goût et un parfum relevé aux aliments les plus simples.


Des boulettes de frites jamaïcaines, des galettes de farine de maïs. Le mélange Jerk était à l’origine uniquement utilisé pour faire mariner le poulet et le porc; mais dans les recettes modernes, on le consomme absolument avec tout.

Bœuf, Poisson, Crevettes, Crustacés, Saucisses, Agneau, Mouton, Tofu, Légumes et même les fruits !


Pour frire et griller : Saupoudrer le mélange relevé sur le plat après l’avoir placé sur la poêle ou la grille.


Pour ceux qui aiment les saveurs épicées dans la vinaigrette, l’assaisonnement jamcaïcan jerk, mélangé avec de l’huile d’olive sera parfait pour la plus quelconque des salades.


La muscade, le gingembre et le thym ainsi que les épices plus relevées en font un excellent moyen d’enrichir le goût des légumes grillés ou des produits de la mer.