NOIX DE MUSCADE MOULUE

La noix de muscade est une épice à la saveur chaude et légèrement sucrée qu’il faut utiliser avec parcimonie car elle est puissante. On la retrouve dans de nombreux plats et dans des sauces telles que la béchamel. Elle est également utilisée pour ses bienfaits pour la santé.


Notre muscade se distingue par ses notes à la fois fruitées et poivrées. On l'utilise en petite quantité dans les desserts et plus généreusement pour parfumer les plats de viande comme l'agneau.


Elle aide contre les troubles digestifs (notamment les nausées, diarrhées et douleurs d’estomac) et favoriser une bonne digestion.


Il est fortement déconseillé d’en prendre une dose supérieure à 5g. Le calcium se retrouve dans la noix de muscade en quantité considérable. La présence de cuivre dans la noix de muscade vous aidera à lutter contre le stress et favorisera le maintien de votre système enzymatique.


Pensez donc à agrémenter vos plats de cette épice pour lutter contre l’anémie.


Elle possède également des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques, soulager des douleurs musculaires, les affections respiratoires telles que les bronchites, les grippes et autres maux de gorge.


Noix de muscade moulue

INGREDIENTS

À conserver dans un lieu frais et sec, à l'abri de la lumière.


CONSERVATION

UTILISATION

CUISINE


Elle parfume les viandes rouges, les soupes, purée de légumes, farces, béchamels, quiches Lorraine, plats de pommes de terre, gratins dauphinois…On ajoute la noix de muscade moulue aux potages, aux purées de pommes de terre, aux soufflés.


La muscade se marie particulièrement bien avec les courges, mais aussi des ravioles de courge au beurre de sauge, ou encore du gratin.


Les amateurs de poisson se laisseront quant à eux tenter par l’originalité d’une recette de lotte à la muscade et aux oignons.


Épice emblématiques de Noël, on retrouve la muscade dans les recettes du pain d’épices & du lait de poule. Essayer la muscade dans une crème au chocolat noir ou de pêches rôties au miel.