THÉ VERT JAPONAIS & THÉ VERT SENCHA

an illustration of a tea house and a cup of tea
two pieces of green tea on a white plate
the words stress and relax are shown on a computer screen

L’effet anti-oxydant des catéchines aide à ralentir le vieillissement des cellules.


Boire un thé vert riche en catéchines pendant les repas va aider à réguler l'absorption des graisses par l'organisme et favoriser la perte de poids. Pour les personnes ayant des carences en fer, il est préférable de boire votre thé en dehors du repas.


Les catéchines pouvaient stopper la prolifération de virus, de germes et ainsi protéger notre organisme contre un large éventail de maladies. Se gargariser avec du thé pourrait même prévenir du rhume.


On considère qu’une tasse de thé a une teneur en antioxydants 3,5 fois plus élevée qu’un verre de jus d’orange et quatre fois supérieure que de la vitamine C. Ses propriétés antioxydantes ont un donc impact positif sur les cellules de la peau pour lutter contre son vieillissement. De nombreuses études montrent également que le thé vert peut avoir des vertus bénéfiques dans la prévention du cancer et réduirait le risque de maladies cardiovasculaires.


Le thé vert est un brûleur de graisse naturel.

Il vise en particulier la graisse ventrale.


Il s’avère que la consommation de thé vert peut réduire les risques liés aux maladies du cœur comme les infarctus et les AVC, en diminuant la pression artérielle. Non seulement il est préventif des accidents cardiovasculaires, mais il prévient également de la fatigue, de l’irritabilité et des envies de grignoter au cours de la journée.


Le thé vert a la capacité de réguler la montée de sucre dans le sang. Mais il serait aussi capable, d’après plusieurs études, de réduire les risques de diabète de type 1

a green cup with a steaming cup of tea

UTILISATION

a cup of coffee and a cup of tea

500ml d’eau porter à ébullition, rajouter une cuillère à soupe de thé vert. Laisser infuser entre 5 & 10min max.