Thé vert matcha en poudre Bio

Le thé vert matcha est un type de thé vert bien particulier qui provient du Japon.


À l’époque des samouraïs le matcha était un trésor réservé à l’empereur du Japon. Les moines bouddhistes zen japonais buvaient du thé matcha pour leurs méditations. Les plus hautes classes de la société japonaise l’utilisaient comme remède.

Et aujourd'hui le matcha commence seulement à être populaire en occident !



Boire un bon thé matcha bio c’est avant tout un moment de plaisir personnel, dans une préparation simple

(dont il faut quand même découvrir la technique).


Le matcha n’est pas infusé il est « mangé. ». Il suffit de verser de l’eau chaude avec la poudre, fouetter le mélange (avec un fouet spécial en bambou ou le mousseur à lait électrique de votre machine à café) et boire le thé.



La feuille de thé est entièrement consommée, ce qui apporte une quantité phénoménale d’antioxydants : 137x plus que dans un thé infusé !


Le matcha est un excellent aide à la concentration et à l'humeur grâce à la combinaison entre la théine et un acide aminé appelé L-Théanine.


Soulage les tensions et apporte un sentiment de calme énergisé.


Aide à ralentir les maladies neurodégénératives grâce à son taux élevé de flavonoïdes et de polyphénols


les antioxydants du thé matcha appelés EGCG ou "catéchines" peuvent réduire le risque de cancer, de diabète, et de maladies cardiovasculaires, selon de nombreuses études scientifiques publiées.

Aide à la perte de poids lorsque associé à un mode de vie sain.


Le matcha est naturellement plein d’antioxydants et d’acides aminés, à peu près 20 fois plus que dans un thé vert normal.