Piment de Cayenne

Le piment de Cayenne aidera à maigrir, à calmer les douleurs ainsi que les démangeaisons…. Autant de raison d’accepter de se “brûler’’ un peu pour se sentir mieux plus tard!


Un zeste de piment de Cayenne le matin au petit déjeuner, c’est un peu exagéré dites-vous? Pourtant, les chercheurs québécois ont trouvé que cela est un bon moyen d’éviter les petits creux de 10h car la capsaïcine est un coupe-faim imparable qui favorise la sensation de satiété.


C’est un excellent antioxydants mais il préviendrait également le rétrécissement vasculaire en stabilisant le taux de sucre dans le sang.


Le piment de Cayenne en usage externe est aussi un puissant analgésique qui fait disparaître les douleurs au niveau des articulations en un rien de temps.


Attention, il ne faut jamais utiliser cette huile epicé pour le massage sinon gare aux irritations cutanées.


Piment de Cayenne moulu

INGREDIENTS

À conserver dans un lieu frais et sec, à l'abri de la lumière.

CONSERVATION

UTILISATION



Il parfume aussi bien les plats de poissons et de crustacés que les plats de viandes rouges ou blanches. Il relève également la saveur de légumes, de potages et de sauces, les riz et pâtes.


Le piment de Cayenne peut être directement mis au cours d’une cuisson pour parfumer un plat sans pour autant lui donner une note extrêmement piquante.


Un filet d’huile neutre aromatisée au piment de Cayenne apportera un goût et piquant aux pizzas et aux salades composées.


Il parfume aussi les huiles d'olive et les tartes

CUISINE