PAPRIKA 

Le Paprika est une poudre de piment doux utilisé en tant que condiment. Il est utilisé depuis des centaines d’années dans la cuisine hongroise et espagnole. Vous connaissez sans doute son goût mais connaissez-vous les nombreux bienfaits qui se cachent derrière cette épice colorée ?

Riche en fer

Source de potassium

Source de vitamine E

Source de vitamine K

Source de vitamine B2

C’est la capsaïcine contenue dans le paprika qui va permettre à votre organisme de lutter efficacement contre les petits maux hivernaux.


De récentes études ont démontré que la consommation régulière de paprika pouvait aider à diminuer les douleurs articulaires notamment liées à l’arthrite.


Consommer régulièrement, le paprika permettra de favoriser une bonne circulation sanguine, à incorporer dans vos recettes donc si vous êtes sujet aux jambes lourdes par exemple .


C’est grace à sa bonne teneur en vitamine B6 que vos cheveux resplendiront si vous consommez régulièrement du paprika. En effet, il aidera à diminuer les pertes de vos cheveux.


Pour garder son goût sucré, pensez à l’incorporer en fin de cuisson et ne le laissez pas cuire sur un deux trop vif qui développerait ses saveurs âcres

Paprika poudre Doux, hongrois, espagnol et fumé

INGREDIENTS

À conserver dans un lieu frais et sec, à l'abri de la

lumière.

CONSERVATION

UTILISATION

Le paprika permet d'ajouter à vos plats une touche légèrement épicée. Goût suave & légèrement amer, subtilement relevé et très aromatique.


Il peut être doux ou corsé.

Le paprika relève le goulasch hongrois et de nombreux plats d'Europe de l'Est, notamment des ragoûts de viande et de volaille. Il s'apprécie également avec les fromages frais, la crème, le poisson, la tomate, les oignons, l'avocat et agrémente les mélanges d'épices.



Le paprika fumé et la poudre d'ail sont une combinaison d'épices polyvalente. Combinez cette épice à de l’ail pour assaisonner votre poulet ou pour relever le goût d’un plat d’accompagnement, comme des pommes de terre rôties.

CUISINE