GRAINES DE CHIA BIO

Un super-aliment aux utilisations presque illimitées!


Les graines de chia permettent de lutter efficacement contre les maladies cardio-vasculaires. De nombreuses études ont en effet montré que ces petites graines pouvaient faire chuter la pression artérielle, diminuer le taux de cholestérol dans le sang et éviter ainsi l’obstruction des vaisseaux sanguins. Riches en acides gras oméga-3, en magnésium et en potassium.



Riches en fibres, elles sont donc très utiles pour avoir un bon transit. Les protéines présentes dans les graines de chia permettent en effet à la peau de se régénérer.


Une alimentation à base de graines de chia vous permettra d’avoir moins faim, car elles ont un impact sur l’appétit. Elles ont des vertus rassasiantes. Riches en tryptophane, un acide animé capable de produire la sérotonine et la mélatonine.

Le chia, une fois mélangé à un liquide, développe une texture plus épaisse. On peut l’utiliser comme substitut a un oeuf dans une recette incorporer 1 c. a soupe de chia dans 3 c. a soupe d’eau et attendez 5min et ajouter le mélange a la recette.


Idéal pour agrémenter un yogourt, boisson ou smoothie. Mais aussi, avec le fromage, sauces, salades, fruits et légumes, les céréales et petit déjeuner. En poudre, elle peut remplacer votre farine dans la confection de gâteau, biscuits….

UTILISATION

Chia 

INGREDIENTS

A conserver dans un lieu frais et sec, à l’abri de la lumière.

CONSERVATION