CARI

Quand on parle de curry, il est important de différencier les multiples sens de ce terme. Le curry est un plat en sauce mijoté aux épices. La poudre de curry, comme le Curry de Madras Terre Exotique, est un assemblage d’épices mixés à utiliser pour parfumer les plats.


Voici quelqués bonnes raisons d'acheter du curry de madras. Cette composition fait partie des mélanges les plus riches en épices et possède alors de nombreuses vertus pour la santé (antiseptiques, digestives, vermifuges, désinfectantes,

diurétiques et anti-bactériennes). Il permet de traiter de nombreux troubles inflammatoires ou encore les maladies de la peau.


Coriandre, curcuma, fenugrec, moutarde, graines de céleri, cumin, piment de Cayenne, épices, cannelle, sel, ail.

INGREDIENTS (madras)


À conserver dans un lieu frais et sec, à l'abri de la lumière.

CONSERVATION

UTILISATION



EN CUISINE


Le cari de Madras peut être utilisé à toute les sauces mais se marie naturellement bien aux plats d'inspiration indienne. Une pointe de ce mélange dans une simple sauce de salade lui donnera comme un goût de noisette!


Le Cari Kashmiri a une coloration plus intense et est légèrement piquant. Généralement utilisé avec les plats indiens et aussi les viandes rouges.


Le Cari doux a une faible quantité de piment et de poivre.

Il est utilisé presque partout.


On peut s'en servir pour parfumer un filet de poisson ou une assiette de riz. Dans les cuisines indiennes, les viandes (agneau, poulet, boeuf et veau). Il rendra vos béchamel envoûtantes! Ajoutez-en une pincée ou eux dans une vinaigrette ou une mayonnaise maison.


En début de cuisson, à feu vif dans de l’huile et des oignons, avant de mettre le poulet, le poisson ou les légumes et pâtes. Ou bien, en touche finale pour épater la galerie, dans la vinaigrette au citron, dans la mayonnaise, une sauce au yaourt et échalotes. Dans les viandes, le carry est vraiment mis en valeur par l'ajout d'oignons légèrement revenus en début de cuisson,