CLOUS DE GIROFLE MOULUS



Les clous de girofle sont reconnus pour leurs notes gustatives uniques ,un peu amères et piquantes. Emblématiques du mélange d'épices garam massala, ils sont très aromatiques. Une ou deux cuillères suffisent pour parfumer une recette sans quoi leur saveur intense risque de dominer le plat.

Mâchez-le, c'est bon pour vos dents et vos gencives. En massage, il vous soulagera de vos douleurs musculaires et rhumatismales. En cas de fatigue, c'est un bon stimulant pour votre organisme Une infection urinaire ? C'est un purificateur intestinal et urinaire efficace. C'est aussi un anti insecte redoutable.

Clous de girofle moulus

INGREDIENTS

À conserver dans un lieu frais et sec, à l'abri de la lumière.

CONSERVATION

UTILISATION


Incontournable dans les cuisines du monde notamment dans les cuisines chinoises, indiennes et africaines.


Dans les plats salés, peut être utilisé pour agrémenter bouillons, marinades, sauces, viandes, ragoûts, conserves, vinaigres, potages, une blanquette de veau, volaille ou de poisson… Il parfume également de nombreuses charcuteries (boudins, saucisses, pâtés).


Dans les plats sucrés, le clou de girofle est également utilisé pour aromatiser les desserts, les gâteaux, les biscuits, les confitures, les compotes, les boissons chaudes et pâtisseries.


ll peut être utilisé entier ou moulu, en combinaison avec d'autres épices telles que la cannelle, la muscade ou le gingembre.

CUISINE