ROMARIN MOULU

Herbe aromatique qui pousse sur les pourtours du bassin méditerranéen.


Comme le thym, la sauge ou encore l'estragon, le romarin appartient à la famille des herbes de Provence.


Il se marie naturellement bien aux viandes. On peut également s'en servir comme aromate dans les plats en sauce, les ragoûts etc



Astuce:

Mélanger de la poudre de romarin avec de l'eau chaude en y ajoutant d'autres poudres végétales de soin capillaire, huiles végétales ou actifs cosmétiques, puis appliquez sur les cheveux mouillés et laissez poser plusieurs heures avant de rincer.

Romarin poudre

INGREDIENTS

CONSERVATION

À conserver dans un lieu frais et sec, à l'abri de la

lumière.

UTILISATION


Le Romarin en poudre pour parfumer les sauces, marinades, légumes et potages. Il aura l'avantage de s'intégrer parfaitement à vos recettes et parfumer vos mets.



En associant le romarin avec le thym, deux puissantes plantes antioxydantes, antibactériennes et délicieusement aromatiques,à de l’huile d’olive. On obtient une huile polyvalente que vous aurez plaisir à utiliser, pour mariner vos viandes, assaisonner vos salades. Ou encore, dans un baume pour soulager les rhumatismes.


Dans la nourriture comme dans les smoothie comme en crème.


CUISINE

Réputée pour tonifier le cuir chevelu, la poudre de romarin pour stimuler la pousse des cheveux et peut être associée à des poudres pour foncer la couleur de la chevelure et d'autres poudres comme argiles, elle permet de réaliser des masques capillaires, des shampooings…

COSMETIQUE