FLOCONS DE QUINOA

Bien plus riche en protéines que les pâtes et le riz, le quinoa est précieux pour les personnes qui limitent, voire suppriment, les aliments carnés

(viande, poisson …)


Deux fois plus riche en fibres que les pâtes et trois fois plus que le riz, le quinoa est bon pour le transit,

mais aussi précieux en prévention des maladies cardiovasculaires, du diabète et de certains cancers.


Enfin, le quinoa est bien plus riche en minéraux et oligo-éléments, notamment en fer, en manganèse,

en cuivre et en potassium, que la majorité

des autres céréales.


Le quinoa est quant à lui naturellement dépourvu de gluten. Le quinoa fait partie des féculents à faible index glycémique, véritable gage minceur.

Sa consommation ne perturbe pas la glycémie sanguine et ne provoque pas de pic d'insuline, hormone qui favorise le stockage des graisses.


Ces flocons se consomment au petit-déjeuner (müeslis,…) en accompagnement ou ajoutés dans des potages, gratins, dans la pâte pour confectionner des galettes végétales, gâteaux et pains.



Ces flocons peuvent rentrer dans la composition de votre müesli maison, en les consommant tels quels au petit déjeuner simplement réhydratés avec du lait ou dans un yogourt (et mélangés à des fruits frais ou fruits secs et à d’autres céréales

soufflées ou en flocons).


Vous pouvez également les faire cuire.

Prendre 4 c. à s. par personne et cuire pendant 5 minutes dans 100 ml d’eau bouillante.

Laisser gonfler hors du feu pendant 2 minutes.


Accommodez-les ensuite à votre convenance.

Autrement, incorporez directement vos flocons à la préparation de vos recettes salées ou sucrées telles que gratins, soupes, galettes végétales, beignets, gâteaux, biscuits, pains…