LAURIER POUDRE

Le laurier est une épice traditionnelle méditerranéenne, principalement française. Il entre dans la composition du bouquet garni qui sert à parfumer plats et sauces dans de nombreuses recettes de cuisine. On peut s'en servir dans tous les plats en sauce et dans tous les plats.


En plus d’apporter de l’arôme aux plats que nous cuisinons, le laurier est très bénéfique pour la santé. Les bienfaits du laurier sur la santé sont nombreux et concernent surtout les troubles digestifs. En huile de massage, le laurier est bénéfique pour les articulations en cas de dorsalgie, rhumatismes, névralgie, arthrite….

VOUS POUVEZ AVOIR RECOURS POUR LUTTER CONTRE:


la fatigue, les migraines, la cystite, l’insomnie, l’épuisement musculaire. Les problèmes d’hypertension artérielle, les douleurs musculaires, la dépression, le diabète, l’arthrite, l’otite, les problèmes dermatologiques, l’épuisement prémenstruel, la rétention d’eau.

Feuilles de laurier moulues

INGREDIENTS

À conserver dans un lieu frais et sec, à l'abri de la lumière

CONSERVATION

UTILISATION

CUISINE


Sert à aromatiser poissons, viandes et légumes dans toutes les cuisine du monde. Donne un goût agréable aux bouillons, sauces tomates, parfumer les plats à base de légumes.


Se marie avec l'agneau, le veau, la courge, le céleri branche, la carotte, la tomate, le concombre, le maquereau, les conserves. Une petite pincée de laurier en poudre remplace une feuille


Contrairement aux feuilles de laurier entières, les feuilles moulues peuvent être ajoutées directement aux plats pour les assaisonner. L’odeur du laurier ne se dégage fortement que lorsque la feuille est moulue.