FARINE DE SEIGLE ENTIÈRE BIO

Produite à partir du seigle d’automne biologique.



Si vous voulez changer de l’ordinaire et essayer d’autres farines que celle du blé, nous vous recommandons la farine de seigle.


Si vous êtes en surpoids ou obèse, troquer la farine de blé contre la farine de seigle serait pour vous un très bon départ.


La farine de seigle est digeste. Elle a un excellent apport en son et en cellulose. De ce fait, elle assainit le transit intestinal et contribue à améliorer la digestion. Comparée à la farine classique, la farine de seigle a un faible apport en calories.


Naturellement riche en fibres alimentaires. On compte près de 2 g de fibres alimentaires pour chaque tranche de pain de seigle consommée.


Ils donnent une sensation de satiété et permettent ainsi aux personnes en régime de tenir pendant un long moment sans manger.


Grâce à son apport en cuivre, la farine de seigle est bénéfique à la production de l’hémoglobine et à la formation du collagène. Elle favorise la production des enzymes responsables de la défense immunitaire et lutte ainsi contre les radicaux libres. La farine de seigle telle qu’utilisée à la cuisine est source de vitamine B1 ou thiamine et de vitamine B2 ou riboflavine.

La farine de seigle est souvent utilisée pour faire du pain, des sablés, muffins, cakes, gâteau, biscuits, crêpes ou encore des tartes. S’utilise comme de la farine de blé classique . Vous pouvez tout à fait l’utiliser en remplacement partiel ou total de la farine de blé. Le pourcentage de remplacement va vraiment dépendre du calibre et de la saveur de votre farine.

Côté sucré, la farine de seigle se marie bien avec le miel, le rhume, le chocolat, les noix & noisettes. Côté salé, elle accompagne bien les charcuterie, carottes et cakes salés.

UTILISATION

Seigle

INGREDIENTS

A conserver dans un lieu frais et sec, à l’abri de la lumière.

CONSERVATION