GRAINES DE CHANVRE DÉCORTIQUÉES

Connaissez-vous les graines de chanvre ?

Riches en protéines, vitamines, fibres et minéraux, leurs bienfaits santé sont très nombreux.


Les graines de chanvre sont tellement concentrées en nutriments qu’elles font aujourd’hui partie de la famille des super-aliments.


Elles sont extrêmement riches en vitamine E. Cette vitamine au fort pouvoir antioxydant permet, entre autres de lutter contre l’action des radicaux libres, des substances responsables du vieillissement cellulaire prématuré.


Elles sont très riches en acides gras insaturés, et présentent une teneur équilibrée en oméga-3 et en oméga-6. Ce qui permet de faire baisser notre taux de mauvais cholestérol, de lutter contre les maladies cardiovasculaires mais également de renforcer notre système immunitaire.


Elles sont une source très importante de protéines végétales (environ 30%) indispensables dans le cadre d’une alimentation végétarienne. De plus, ces protéines renferment 8 acides aminés essentiels, qui ne peuvent être fabriqués par notre organisme, et que l’on doit donc obligatoirement lui apporter via notre alimentation.


Elles sont également très riches en fibres solubles (20%) et insolubles (80%). Les fibres solubles permettent de garder un microbiote sain. Et les fibres insolubles permettent d’accélérer le transit, de prévenir la constipation, et donc de favoriser l’activité de l’intestin et la bonne santé du système digestif.



Elles favorisent rapidement la sensation de satiété (grâce à leurs fibres insolubles notamment). Pour contrôler son poids et éviter de trop manger durant un repas, c’est l’idéal !

Vous pouvez les saupoudrer sur vos salades, les incorporer dans vos soupes, smoothies, les rajouter dans vos desserts et yaourt. Vous pouvez les mixer dans l’eau pour en faire une boisson végétale.

Faites une purée de graines de chanvre, elle se déguste froide sur presque tout ce que vous aimez, pain, biscotte …. Les graines de chanvres peuvent remplacer la panure!

UTILISATION

Chanvre 

INGREDIENTS

A conserver dans un lieu frais et sec, à l’abri de la lumière.

CONSERVATION