CANNELLE MOULUE

La cannelle dispose de parfums puissants qu’il faut savoir doser. Elle est préférable pour une diffusion à la cuisson dans des gâteaux.

La cannelle possède des vertus antioxydantes. Elle est principalement employée pour stimuler le système immunitaire, soulager les problèmes de digestion et traiter de manière naturelle le diabète de type 2.


La cannelle possède des propriétés anti-inflammatoires, anti bactériennes, anti-virus, anti-parasitaires et antiseptique. C’est donc un aliment qui permet de prévenir et même de soigner les infections et inflammations de la flore intestinale. De plus, elle stimule les sécrétions gastriques.

Cannelle moulue

INGREDIENTS

À conserver dans un lieu frais et sec, à l'abri de la lumière.

CONSERVATION

UTILISATION

CUISINE


La cannelle est souvent mariée au chocolat ou à la pomme et aux desserts.


En Asie, en Afrique du Nord, ou en Inde, la cannelle entre dans la préparation de différents plats salés à base de viandes rouges ou volailles. Pour une cuisine colorée, originale et parfumée, la cannelle est idéale ! Elle s’ajoute dans la vinaigrette ou dans les salades et aromatise tous types de thés et infusions.


Cuisine salé, combiner la cannelle avec de la viande plutôt que du poisson. Parfumer les plats tels que les curries, les tajines, le chili, les pastillas à la marocaine,le poulet aux épices caramélisé, les plats chinois sucrés-salés.etc...


La cannelle entre dans la composition de nombreux mélanges d'épices: garam-massala, mélanges pour curries, mélange 4 épices, mélange pour pain d'épices,...Souvent associée au gingembre moulu. Ce dernier donne un peu de piquant aux préparations alors que la cannelle moulue adoucira le goût général. Et cela sans en dénaturer le parfum du gingembre.


La cannelle est parfaite pour parfumer vos entremets (crèmes desserts, flans, riz au lait..Fruits comme les pommes ou les prunes,