TILLEUL AUBIER RACINES COUPÉES & FEUILLES

an image of a tree with hearts on it
a pile of wood chips on a white plate
eucalyptus leaves on a white plate
a group of icons with the word detox on them


Permet de remettre foie, reins, intestins, vésicule biliaire

en état de marche.


Véritable draineur de l’organisme, l’aubier de Tilleul est aussi utilisé avec succès pour les problèmes de rétention d’eau, de migraines et de cellulite. Riche en sels minéraux et en oligo-éléments, il apporte les éléments essentiels pour se nettoyer sans risquer la déminéralisation.


Propriétés à dissoudre l’acide urique qui provoque la goutte

et les calculs rénaux.


Lutte contre les souffrances causées par les affections rhumatismales, goutte, sciatique, lumbago.

RACINES COUPEES

Cette plante est réputée pour résoudre les problèmes de sommeil. En journée, le tilleul permet d’apaiser certaines angoisses, calmer le stress et ainsi aider à travailler et à passer sa journée dans la sérénité.


Une infusion après un repas favorise les digestions compliquées. Pendant une gastro, par exemple, elle permet aussi de calmer les crampes intestinales.

FEUILLES

UTILISATION

Astuce :

Relaxez-vous dans votre bain en disposant du tilleul dans un sachet au dessus de la baignoire. L'eau chaude fera infusé la plante et vous vous retrouverez dans une salle de bain pleine de zénitude

a green cup with a steaming cup of tea
a cup of coffee and a cup of tea

Mettez une cuillère à soupe dans un demie litre d’eau, portez à ébullition, faites frémir 15 minutes, éteigne le feu puis laissez infuser à couvert pendant 10 minutes.


Filtrez et buvez tout au long de la journée,

froid ou chaud