RAS AL HANOUT

🇲🇦

Le prix de ce mélange d'épices en poudre dépend du choix des épices qui le composent et de la quantité de celles-ci.


Il dépend aussi de la fantaisie et de la créativité culinaire de l'épicier, même si quelques épices sont aujourd'hui incontournables. Si vous avez l'opportunité de voyager dans les pays du Maghreb, vous pourrez constater que ces petits sachets d'épices sont effectivement en "tête de boutique" dans les souks. Le raz-el-hanout a d'autant plus de vertus pour la santé que la liste de ses épices est longue !


Globalement, manger épicé, représente une force pour votre systeme immunitaire et une bonne façon de rendre vos plats

"sexy" sans ajouter de calories dans l'assiette. Ainsi le curcuma est reconnu comme ayant des vertus anti-cancer, le gingembre est l'aphrodisiaque par excellence, le piment est un brûle-grasse de choix et le clou de girofle a un pouvoir assainissant, etc.

INGREDIENTS

Paprika, carvi, curcuma, cumin, gingembre, tout-épice, poivre noir

CONSERVATION

À conserver dans un lieu frais et sec, à l'abri de la

lumière.

UTILISATION



Le ras el-hanout est un mélange aromatique, peu piquant et légèrement sucré. Il relève le couscous, les tajines, les pastillas et les plats de légumes. Il souligne les saveurs des plats sucrés-salés, agrémente les plats en sauce, relève le goût des poissons blancs et des coquillages, s'accommode des légumes sucrés comme la carotte, la courge ou le navet et parfume le riz.


Se marie très bien avec la viande et les légumes. Il relève les viandes et apporte un côté épicé grâce au curcuma, relevé grâce au gingembre et pourtant subtile.


Il parfume également certaines pâtisseries moyen-orientales et se marie très bien avec le miel et les amandes, mais aussi dans votre café .


CUISINE

Idées recettes Tajine de keftas aux oeufs (pour 4 personnes)

1 oignons 

2 c. A c. epice ras al hanout

1 c. A c. Cumin grains

1 c. A c. Curcuma

Du poivre

Du sel 

1 bouquet coriandre fraîche 

1 grande boite de tomates

500g viande hachée agneau

2 gousses d’ail

Du pain

1 c. A c. Poivre de cayenne

1 verre de lait

4 oeufs