SPIRULINE EN POUDRE

a green plant on a white background
a pile of green powder on a white background
a group of icons with a woman, a man, a woman, and a person



La spiruline est une algue qui appartient à la famille des cyanobactéries ou micro algues bleu-vert.


La bêta-carotène, le fer et la chlorophylle qu'elle contient, notamment, lui ont valu le titre de super aliment. Une très petite quantité de spiruline contient aussi une grande quantité de protéines et d’antioxydants. Sa teneur en nutriments peut toutefois varier selon son origine géographique, mais aussi selon les procédés de culture, de séchage et de broyage.



Puissant antioxydant, la spiruline aide à soutenir les fonctions d’élimination de notre organisme et à lutter contre la formation des radicaux libres responsables

du stress oxydatif.


Composée à plus de 70% de protéines, la spiruline possède naturellement un effet coupe-faim grâce à sa teneur en phénylalanine, un acide aminé. Consommée avant les repas, elle contribue à atteindre plus rapidement la sensation de satiété et à limiter les grignotages au cours de la journée.


Sa richesse en vitamines, minéraux, oligo-éléments et protéines est en effet particulièrement adaptée pour répondre aux besoins des sportifs. Consommée en cure, elle contribue à la prise de masse musculaire et à la perte de masse grasse, toujours en association avec une alimentation équilibrée.

La spiruline se prend à n'importe quel moment de la journée, bien qu'il soit conseillé de la prendre au matin afin de profiter de ses effets bénéfiques tout au long de la journée. Si elle accompagne un régime minceur, elle pourra être prise 15 à 30 minutes avant les repas.


Mélangez-en 1 cuillère à café dans un grand verre d’eau froide ou à température ambiante, puis avalez le tout chaque jour pendant 3 semaines ! Cette méthode est très appréciée des « puristes » qui pensent que c’est le meilleur moyen pour bénéficier de tous les bienfaits de la spiruline.

UTILISATION

CUISINE

an icon of a chef cooking in a bowl

Il est également possible de mélanger la poudre avec un jus de fruits, un yaourt, voire un jus de légumes ou une vinaigrette. En fait, il est conseillé de prendre de la spiruline avec de la vitamine C, car cette dernière est absente de sa composition nutritionnelle. Il est très simple d'intégrer la spiruline à vos différentes préparations sucrées et salées. Son goût assez prononcé se marie bien avec des potages, des sauces, des smoothies mais aussi des salades composées et des compotes de fruits.

Voir aussi Spiruline

capsule végétale

a bottle of spirulina spirulina