Cacao bio

Poudre de cacao biologique solubilisée & Sans gluten!


De nombreuses études ont déjà souligné le rôle du cacao sur certains neurotransmetteurs influençant notre humeur. Selon l’Université du Michigan, ses bienfaits sur l’humeur seraient dus à l’augmentation de l’endorphine qu’il engendre.


Le cacao est l’un des seuls aliments au monde à contenir de la phényléthylamine. Cet alcaloïde engendre la libération d’endorphines et d’autres hormones assimilables au plaisir, notamment aux plaisirs sexuels et à la romance.


Grâce à son influence sur les niveaux d’endorphine et de sérotonine, le cacao permet de contre-balancer la chute de sérotonine opérant durant le syndrome prémenstruel (SPM).


Il est riche en magnésium, un élément réputé pour son efficacité dans la lutte contre les crampes. Le magnésium contenu dans le cacao peut d’ailleurs être utilisé contre toutes sortes de crampes et pas seulement les crampes utérines. Les personnes âgées l’utilisent à ce titre pour lutter contre les crampes aux mollets.



Le cacao possède des flavonols, un anti-inflammatoire et un antioxydant bénéfique pour le cœur. Ces composants améliorent notamment la circulation sanguine et diminuent

le risque d’infarctus.


Les effets antioxydants de la poudre de cacao pure facilitent le fonctionnement global du corps. Si le corps n’a pas à se battre contre les radicaux libres, il peut se concentrer sur ses fonctions principales et entretenir au mieux les cheveux, la peau, les ongles et les organes.

Ajoutez de la poudre de cacao dans votre petit déjeuner en ajoutant dans votre verre de lait, bol de flocons d’avoine ou smoothie pour améliorer votre métabolisme. Dans votre boisson sportive protéine pre-entraînement pour brûler les graisses plus rapidement. On utilise la poudre de diverse façons dans la cuisine. En particulier les dessert et confiseries et boisson.

UTILISATION

Cacao

INGREDIENTS

A conserver dans un lieu frais et sec, à l’abri de la lumière.

CONSERVATION