ÉPICE PILAF

Une des plus anciennes références à ce plat se trouve dans les récits d'Alexandre le Grand, lorsqu'on y décrit l'hospitalité de la Bactrie. Du riz pilaf avec une recette spécialement crée pour lui aurait été servi lors d'un banquet royal après la prise de Maracanda (Samarcande)


Le pilaf est un mode de cuisson du riz provenant du Moyen-Orient et d'Asie centrale, au cours duquel le grain, tel que le riz, le blé broyé ou le quinoa, est généralement revenu dans de l'huile et des oignons ciselés et sués, avant d'être cuit au four ou bien à la cocotte avec son double de volume de bouillon pendant vingt minutes environ.


Au gré des traditions culinaires de la cuisine locale, il peut également contenir une variété de viandes et de légumes

Légumes déshydratés (oignon, poivron rouge et vert, carotte, pomme de terre, poireaux, céleri, choux), sel, farine de soja, épices, persil

INGREDIENTS

CONSERVATION

À conserver dans un lieu frais et sec, à l'abri de la lumière.

UTILISATION

Si vous avez déjà mangé dans un restaurant indien, vous connaissez le Papulao Arasta, une recette traditionnelle de la cuisine indienne qui est à l’origine de la préparation dont nous parlons aujourd’hui, le riz pilaf.


À l’origine, il s’agit d’un riz épicé, mais le pilaf que nous cuisons dans les pays méditerranéens est généralement composé d’huile, d’oignons, d’ail, de persil et de poivre. C’est un riz sec qui ne doit pas être remué pendant la cuisson et est préparé avec des oignons et de l’ail non épluché. Le riz est sec, on y ajoute du bouillon de volaille et, lorsqu’il est al dente, on le retire du feu, on laisse reposer quelques minutes et on le saupoudre de persil frais haché et de poivre noir.


Habituellement utilisé comme accompagnement de viandes ou de poissons. C’est aussi, une entrée appréciée par ceux qui aiment le riz dans un plat simple sans trop d’ingrédients


Conseils de pro!

Le riz pilaf est cuit à l’étouffée. C’est la vapeur contenue dans le chaudron qui le cuit lentement et qui lui donne son onctuosité

CUISINE

PENSEZ A FAIRE VOTRE RIZ PILAF AVEC NOTRE BASMATI BRUN ROYAL & NOTRE EPICE SAFRAN ENTIER + CLOU DE GIROFLE MOULU, BATON DE CANNELLE ET….

LE RESTE DE LA RECETTE EN MAGASIN