ÉPICES À PAËLLA

Les épices indispensables pour réussir sa paella.

Pour réaliser une succulente paëlla,il faut bien évidemment utiliser le meilleur riz, les meilleurs morceaux de poulet, les légumes les plus tendres, etc. Mais ce qui fera indéniablement le succès de ce plat mythique, ce sont les épices, chargées de sublimer la paëlla. Voici les principaux aromates qui

composent notre fameux mélange

d'épices.


Ce mélange d'épices à paëlla est idéal pour parfumer un plat de fruits de mer mais peut également être utilisé pour parfumer les viandes et volailles. Une saveur délicate avec un léger goût de sésame.

Ail, épices, safran, graines de sésame, oignons, légumes déshydratés, persil.

INGREDIENTS

À conserver dans un lieu frais et sec, à l'abri de la lumière.

CONSERVATION






Pour une recette de paella (4 personnes) super simple, il vous faudra: 1 oignons, un poivron rouge, une base de bouillon santé, 120cl eau, 480g de tomates concassées, 1 filet huile olive, notre fameuse épice a paellas, 500g de riz paella, une gousse ail, 500g de fruits de mer (ou poulet ), 1/2 chorizo et une c. a soupe de piment.


ÉTAPE 1 : Coupez l'oignon en lamelles puis en petits cubes pas trop fins mais pas trop épais.


ÉTAPE 2 : Coupez le poivrons en petits cubes.


ÉTAPE 3 : Écrasez l'ail (à mettre en quantité en fonction de vos goûts). Coupez le chorizo en lamelles puis en 4 (petits cubes). Préparez l'eau avec le cube de bouillon et portez à ébullition.


ÉTAPE 4 : Dans une grande casserole type fait tout ou Wok, mettre de l'huile d'olive, faites chauffer et jetez à feu vif l'oignon, le poivron, le chorizo et faites revenir que ce soit légèrement doré. Ajoutez l'ail, remuez. Ajoutez les fruits de mer.


ÉTAPE 5 : Laissez à feu vif encore 2-3 min, ajoutez la tomate, remuez à nouveau et baissez le feu sur moyen. Ajoutez le riz et remuez que le riz soit mouillé. Ensuite ajoutez (le vin blanc au besoin) puis la poudre de préparation paella. Remuez à nouveau et laissez absorber.


ÉTAPE 6 : Ajoutez le bouillon en entier et remuez puis laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que le riz ait tout absorbé (en remuant régulièrement pour que ça n'accroche pas).


ÉTAPE 7 : Goûtez si le riz est cuit c'est prêt, sinon ajoutez encore un peu d'eau en remuant jusqu'à ce que le riz soit cuit.


ÉTAPE 8 : La préférée de tous ! Vous l’avez mérité, bonne dégustation !


















UTILISATION

CUISINE