ÉPICES À COUSCOUS

Le mélange d'épices à couscous est le résultat d'un mélange entre le piment doux, le gingembre, le cumin, l'ail en poudre, le carvi, le poivre, la coriandre, la cannelle, le sel, le girofle, la muscade et la cardamome. Vous l'aurez compris, chaque ingrédient apporte un petit plus au mélange. En optant pour le mélange d'épices couscous, vous profitez de tous les bienfaits proposés par ces derniers. Vous aurez une tension artérielle optimale et minimiserez les effets des troubles digestifs. Grâce à cette association d'épices, vous pouvez, apporter à votre corps tous les bienfaits des anti-oxydants.

Casablanca : Sel, poivre noir, cannelle, gingembre, poivre de Cayenne.

Sahara : Coriandre, cumin, curcuma, gingembre, paprika, poivre de Cayenne, poivre noir.

INGREDIENTS

À conserver dans un lieu frais et sec, à l'abri de la lumière

CONSERVATION

UTILISATION

CUISINE

Il peut aussi être utiliser dans de nombreux plats pour leur donner une saveur orientale. parfumer vos tajines de viandes et de légumes, de soupes et potages, vos poêlées de légumes... On pourra le substituer par le mélange d'épices ras el hanout, les saveurs sont similaires.


Les poissons blancs types cabillaud, lieu ou lotte. Il est aussi possible d'utiliser un mélange de fruits de mer.

Dans la majorité des cas, dans un couscous royal on ajoutera 3 types de viandes, de l'agneau (collier, épaule ou gigot d'agneau), des merguez et du poulet (blancs, pilons ou cuisses entières). On pourra aussi utiliser des boulettes de viandes.


L’épice à couscous se marie bien avec les legumes comme Navets, courgettes, carottes, aubergines, pommes de terre, oignons et tomates