Marron d'Inde Coupé

an illustration of a chestnut on a branch
a pair of scissors on a white background
a pile of nuts on a white plate
arteries and veins of the human body


Le marron d’Inde, à ne pas confondre avec la châtaigne, est le fruit non comestible du marronnier commun.


Il est prisé pour ses vertus médicinales, notamment pour soigner l’insuffisance veineuse et les hémorroïdes, par exemple . La circulation sanguine, de traiter les varices et de soulager les jambes lourdes, gonflées et douloureuses et crampes mollets .


Il sert dans certains cas à apaiser les douleurs articulaires, les problèmes de vessie et de digestion, la fièvre, les crampes dans les jambes, l'hypertrophie de la prostate, les douleurs menstruelles

et l'eczéma.


L’écorce de ce grand arbre contient des grandes quantités de flavonoïdes, qui ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires

UTILISATION

a cup of coffee and a cup of tea
an image of a cup of tea with a steam coming out of it


Pour venir à bout des hémorroïdes, il est conseillé de miser sur une infusion. Pour la réaliser, il convient de faire bouillir pendant 10 minutes 40 à 50 g de marron d’Inde dans un litre d’eau.


Afin d’améliorer la circulation sanguine, il est possible d’effectuer une décoction. Pour ce faire, on doit mettre une cuillère à café dans une tasse d’eau que l’on fait bouillir. On laisse infuser pendant quelques minutes puis on consomme une à deux tasses de cette boisson chaque jour, pendant 21 jours maximum.

a woman sitting on the toilet with a clock
an illustration of a vein in the leg

VOIR AUSSI

MARRIN INDE & PEPIN DE RAINSIN