GRAINES DE LIN BRUNES

Les graines de lin ne sont pas assez répandues dans nos habitudes alimentaires et pourtant, elles contiennent de très nombreuses vertus excellentes pour la santé de tout l'organisme.


Le lin ne renferme pas de gluten.

Certains l'appellent la super-graine ! Elle améliore les systèmes cardiovasculaire et digestif, prévient

certains cancers, diminue l'arthrose et les maux liés à la ménopause. Et ce n'est pas tout. La graine de lin est également une source précieuse de minéraux, d'acides gras essentiels et de vitamines comme la vitamine E, antioxydant bénéfique pour les cellules des muqueuses et de la peau. On trouve aussi la vitamine B2, B3, la thiamine (B1) essentielle pour le métabolisme des glucides et les vitamines B5 et B6.


Vous voulez maigrir sans perdre une fortune dans des produits loin d'être naturels ? La graine de lin peut devenir un bon allié. C'est en effet un aliment brûle-graisse. Grâce à ses fibres diététiques, elle donne une impression de satiété. Vous grignotez moins et votre organisme réclame moins de sucre.


La graine de lin contient beaucoup de fibres, c'est donc un traitement naturel efficace contre la constipation. Mélangez dix grammes de graines moulues ou broyées grossièrement mélangées à de l'eau (150 ml) et buvez le tout. À renouveler deux à trois fois par jour.

La constipation diminuera au bout de deux ou trois jours. Attention toutefois si vous avez des diverticules ou si vous souffrez du symptôme de l'intestin irritable

Broyez-les, écraser ou moudre et même mastiquer. Par ailleurs, il est conseillé de tremper (8h a température ambiante) les graines de lin avant de les consommer. De cette façons, le processus de germination est lancé. Ce qui, augment le taux de nutriments et de faciliter l’assimilation et la digestion.

UTILISATION

Lin brun entier

INGREDIENTS

A conserver dans un lieu frais et sec, à l’abri de la lumière.

CONSERVATION