FLOCONS D'AVOINE-GROS


Les flocons d'avoine renferment de nombreux bienfaits pour la santé!


Faciles à digérer, peu gras et utiles au transit par leur richesse en fibres. Riches en fer, en calcium, en phosphore et en magnésium.


Ils contribuent également aux apports de protéines végétales et apportent des minéraux et des vitamines. Notamment des bêta-glucanes, une catégorie de fibres qui va ralentir le passage du bol alimentaire au niveau du transit intestinal. Cela empêche les pics hyper-glycémiques de se produire et limite la sécrétion d'insuline par le pancréas. La consommation de flocons d'avoine est donc également recommandée lorsque l'on souffre de constipation.


Tout ce que recherchent les adeptes de la musculation dans le cadre de leur repas ! Les flocons d'avoine ne sont pas gras et plutôt riches en protéines.


A la différence du blé qui contient de la gliadine, l'avoine contient de l'avénine. Ce gluten a une composition différente de celui du blé et il est réputé plus digeste. Les flocons d'avoine peuvent donc, a priori, être consommés en cas de maladie cœliaque ou d'hypersensibilité au gluten.






Pour incorporer à des muffins ou à un pain, nos gros flocons d'avoines biologiques sont toujours pratiques à avoir sous la main!


Les flocons d'avoine se consomment tels quels pour apporter une texture différente à vos préparations. Dans la version la plus classique, vous pouvez les consommer comme les céréales, accompagnés de lait au petit-déjeuner. Vous pouvez aussi les intégrer à vos yaourts, fromages blancs, salades, etc.

UTILISATION

Flocons d’avoine

INGREDIENTS

A conserver dans un lieu frais et sec, à l’abri de la lumière.

CONSERVATION