FARINE DE SARRASIN BIO

Excellente alternative à la farine classique.


Cette farine est produite à partir de sarrasin noir biologique et ne contient pas de gluten. Elle ajoute un effet croustillant aux gaufres et aux crêpes. Il est préférable de combiner la farine de sarrasin avec de la farine de blé.


Riche en fibre (2x plus que la farine de blé), en protéines et en acides aminés. Anticholestérol, antidiabète, détox, aliment minceur et antioxydant, le sarrasin c'est aussi l'alicament par excellence. Il favorise également le transit. De plus, il est bon pour la planète car il ne supporte pas les herbicides et les produits phytosanitaires!


Plus rassasiante, on en mange tout autant mais en

étant rassasié plus rapidement et en évitant les fringales entre les repas !


Riche en nutriments ! Elle est très pourvue en fer, magnésium, phosphore, potassium et sont une source intéressante de vitamines du groupes B.


Elle possède un index glycémique plus bas que la farine de blé classique.

Peut être également utilisée pour préparer gâteaux, gaufres, clafoutis, tarte... Utilisé dans les mélanges de farines, la farine de sarrasin ne représente généralement pas plus de 30% de la quantité totale de farine.


Il est intéressant de l’utiliser en association avec des fécules ou des amidons qui permettent d’aérer et d’alléger les pâtisseries. Par exemple, pour des biscuits, 70% farine de riz & 30% farine de sarrasin. Pour cakes & gâteau 70% fécule ou amidon & 30% farine de sarrasin.


La recette la plus connue avec de la farine de sarrasin est certainement celle des galettes bretonnes



UTILISATION

Sarrasin 

INGREDIENTS

A conserver dans un lieu frais et sec, à l’abri de la lumière.

CONSERVATION