CHILI MEXICAIN



Communément utilisé dans la préparation du chili con carne, notre mélange d'épices chili mexicain peut être utilisé dans tous les plats auxquels on désire ajouter une touche mexicaine soupes aux légumes ou légumineuses, brochettes de viandes à fahitas, tacos et plus. Un classique aux notes de paprika, de cumin et de romarin

Les atouts santé et nutrition du chili. Les épices chaudes, notamment celles utilisées dans le chili ont la particularité de réchauffer nos organismes, n'hésitez pas à les consommer dans vos plats hivernaux.


L'ail, qui entre dans la composition du chili, aurait des effets protecteurs contre certains cancers, notamment celui de l'intestin et de l'estomac. Il a également une action bénéfique contre les diverses infections et un fort potentiel de lutte contre le cholestérol.


Quant à la variété de piment utilisée dans la recette du chili (le serrano), celui-ci est légèrement acide au goût (avant préparation et transformation). Il contient, comme tous les piments, de la capsaïcide, qui permet de lutter contre le diabète,

Oignon, coriandre, paprika, épices, sel, cumin, chili, ail, romarin, origan moulu.

INGREDIENTS

À conserver dans un lieu frais et sec, à l'abri de la lumière.

CONSERVATION

UTILISATION

CUISINE

Il est le pilier de la recette du chili con carne traditionnel mexicain, des haricots rouges et de la viande de bœuf hachée, mis à mijoter longuement dans une sauce tomate relevée de poudre de chili. Résultat dans l'assiette : un plat réconfortant, à la sauce à la fois onctueuse, relevée et parfumée, qui s'accompagne idéalement d'un simple riz blanc.


Comme nombre de mélanges d'épices, le chili accompagne parfaitement le poisson, notamment sous forme de boulettes façon accras et permet de relever un plat de pâtes aux crevettes et au poivron.


Une pincée de poudre peut également relever subtilement un cocktail sans alcool à base de jus d'agrumes.


Plus surprenant encore, le chili et le chocolat font réellement bon ménage, une pincée de poudre dans un chocolat chaud le rendra encore plus réconfortant au cœur de l'hiver et, glissé en petite quantité dans la pâte de votre fondant au cœur coulant au chocolat, il épicera un dessert entre amoureux.