TRIBULUS TERRESTRIS POUDRE
Tribulus terrestris est une plante vivace utilisée depuis des siècles dans les médecines traditionnelles chinoise et indienne pour ses propriétés diurétiques, anti-inflammatoires et tonifiantes. Ses propriétés hormonales font du Tribulus de complément alimentaire pour optimiser la performance sportive et augmenter la masse musculaire. Ses propriétés hormonales font du Tribulus l’atout majeur d’une sexualité épanouie.
Certaines études suggèrent que la prise de Tribulus terrestris permet d’améliorer les performances physiques, la force musculaire et l’endurance chez les athlètes.
PERFORMANCES PHYSIQUES
La capacité de Tribulus terrestris à optimiser la synthèse de testostérone favorise l’expression du désir sexuel chez l’homme et la femme. Tribulus terrestris a notamment montré un intérêt chez certains hommes dans l’amélioration de leur fonction érectile.
TROUBLES DE LA LIBIDO
Le Tribulus terrestris est employée pour stimuler la spermatogénèse chez l’homme, ainsi que pour réguler les troubles de l’ovulation chez la femme avec perturbation de la sécrétion des hormones hypophysaires LH et FSH.
TROUBLES DE LA FERTILITE
\Le tribulus terrestris est particulièrement conseillé pour réguler les troubles liés à une carence androgénique. Les androgènes sont une classe d’hormones stéroïdes produites naturellement par les testicules chez l’homme et les ovaires chez la femme, ainsi que par les glandes surrénales. L’androgène le plus connu est la testostérone. Cette hormone joue un rôle essentiel dans la santé reproductive et musculaire. Les troubles liés à une carence androgénique peuvent notamment se traduire par une difficulté à augmenter la masse maigre, et à l’apparition d’une sarcopénie. Sur le plan cognitif, la carence androgénique peut se traduire par une perte de confiance en soi, et une hypersensibilité au stress.
CARENCE ANDROGENIQUE
250 à 750 mg par jour
POSOLOGIE
Tribulus terrestris est contre indiqué en cas de grossesse, allaitement et de cancers hormono-dépendants (cancer de la prostate). Tribulus terrestris est aussi contre indiqué aux personnes sous traitement antidiabétique et antihypertenseur
CONTRE INDICATION
Le surdosage de Tribulus terrestris peut induire vertige, faiblesse, nausée, palpitations, trachypnée, stimulation cardiaque et coloration de la peau en bleu.
EFFETS SECONDAIRES
VOIR AUSSI