granules de cafe verve - granules de cafe verve - granules de cafe ver

GRAINS DE CAFE VERT POUDRE

C’est un tonifiant, un stimulant physique et intellectuel, et il permet de lutter contre les états de fatigue. Le café vert est également préconisé pour ses vertus amincissantes. En effet, il permet de stimuler la lipolyse, de diminuer l’absorption des glucides et d’accélérer le transit intestinal. Ainsi lors d’un régime alimentaire, le café vert facilitera la perte de poids tout en permettant de rester en forme.

La caféine inhibe une enzyme appelée la phosphodiestérase, on observera alors une augmentation de l’AMPc intracellulaire qui joue le rôle d’intermédiaire pour activer une seconde enzyme : la protéine kinase. Cette dernière va stimuler la lipolyse, c’est à dire qu’elle va permettre la dégradation des triglycérides (contenus dans les cellules adipeuses) en acides gras qui iront dans la circulation sanguine pour être utilisés par les organes comme source d’énergie.



L’acide chlorogénique présent dans le café vert aurait aussi un effet sur la perte de poids. En effet cet acide diminue la glycémie postprandiale en limitant son absorption intestinale : c’est à dire qu’elle va limiter l’absorption des sucres par les intestins et ainsi permettre de diminuer le taux de glucose sanguin.

AMINCISSANT

On observe alors une augmentation de la concentration des neurotransmetteurs dans le système nerveux central ce qui entraîne les effets bien connus du café :

Stimulation de la vigilance.


Amélioration de la concentration et de la

performance intellectuelle.

Effet anti-hypnotique.

Amélioration du sentiment de bien-être.

Augmentation de l’endurance par amélioration de l’efficacité de la contraction musculaire et diminution de la sensation d’effort et de fatigue.

TONIFIANT

L’acide chlorogénique est connu pour son incroyable potentiel antioxydant, c’est pourquoi il fait l’objet d’étude pour le traitement de pathologies où l’oxydation cellulaire joue un rôle majeur comme les cancers, les maladies cardiovasculaires, l’athérosclérose, les pathologies inflammatoires

ANTIOXYDANT

Veiller à respecter la dose maximale journalière de caféine qui se situe entre 600 et 1000 mg par jour.


Pour les prises, il peut être conseillé de les espacer de 3 à 6 heures.



Néanmoins, chez un fumeur, la pharmacocinétique de la caféine étant plus rapide, il vaudra mieux espacer de 3 heures les prises de café vert. Inversement chez les femmes enceintes et sous contraceptions hormonales, la pharmacocinétique étant ralenti il vaudra mieux espacer les prises de 5 voire 6 heures

POSOLOGIE


La poudre étant très polyvalente vous pouvez l’incorporer dans votre jus, eau, café , smoothie, yaourt etc…

MODE EMPLOI