ANIS étoilée-entier-moulu

Classique de la cuisine asiatique, utilisez notre anis étoilé pour parfumer les repas mais aussi les desserts. Étant donné son goût de réglisse plutôt prononcé et ses notes sucrées, il est important de ne pas l'utilisée en trop grande quantité. En général, une ou deux étoiles suffisent pour une recette.

Anis étoilée , Anis en grains & Anis moulu

INGREDIENTS

À conserver dans un lieu frais et sec, à l'abri de la lumière.

CONSERVATION

UTILISATION

L’anis est un condiment fréquemment utilisé dans la cuisine asiatique. Son arôme puissant rehausse les préparations aussi bien sucrées que salées.


Une touche méridionale pour sublimer un poisson ou une sauce au citron et à l'huile d'olive. Pour mariner les anchois, concocter un crabe farci en ravioli avec fenouils braisés à l'anis.


L'anis en poudre sert également à aromatiser les salades de pommes de terre, les sauces au yaourt et les crudités comme les betteraves par exemple.



Les plats salés apprécient la note d’anis originale. L’anis dispose d’une forte puissance aromatique et confère même à petite dose un goût raffiné et festif aux biscuits, au pain et aux gâteaux. Mais aussi les mousses de fruits, les compotes, les mets à base de lait et de semoule. Elles entrent également dans la composition de liqueurs et boissons anisées comme l'anisette et le pastis.

CUISINE

Contre les ballonnements et les digestions lentes, la grippe, les mots de tête on préconise de consommer de l'anis en infusion à raison d'une petite cuillerée à café de graines par tasse. Ou simplement pour sa superbe saveur.


Laissez infuser de 5 à 10 minutes et renouvelez l'opération à chaque fin de repas. La même posologie est indiquée en cas de toux grâce aux propriétés expectorantes de l'anis.


L'infusion d'anis est également un bon moyen de lutter contre les infections.

INFUSION 

Autres utilisations :

Combat l’insomnie

Combat l’asthme

Combat les infections

Stimule le pancréas

Bienfaits pour le coeur

Migraine & fièvre