FRAMBOISIER FEUILLES

Ses feuilles sont depuis longtemps, associées à la santé du système reproducteur féminin.


Véritable allié de la femme du début à la fin de la grossesse, les feuilles de framboisier sont riches en fer, en vitamines C et E, en calcium, potassium, minéraux et en acide folique. Elles contiennent également des flavonoïdes et des tanins.


Avant la grossesse, elles constituent une excellente ressource naturelle pour un bon équilibre hormonal ainsi qu’une régularisation des cycles menstruels. Son effet antispasmodique sur les muscles utérins permet de soulager les règles douloureuses. Sa teneur en calcium tonifie la ceinture pelvienne, l’utérus, stimulant ainsi la fertilité.


Pendant la grossesse, leurs effets tonifiants sur l’utérus réduisent les risques de fausse couche.


À l’accouchement, leur effet anti-contractant et tonifiant sur l’utérus favorisent le travail de

la délivrance.


Pour lutter contre les problèmes intestinaux (indigestion, diarrhées), les phytothérapeutes recommandent les feuilles de framboisier pour leur effet astringent. Pour soulager des maux de gorge, un bain de bouche de tisane à base feuilles de framboisier est souvent conseillé.



Elles ont autant d’effet notable sur le traitement de la maladie d’Alzheimer que d’autres troubles

du système nerveux.

UTILISATION

Faites bouillir votre eau

Mettez vos feuilles de framboisier(1 cuillère à soupe ) dans votre boule à thé ou directement dans votre tasse. Versez l'eau bouillante, (500ml)

Filtrer et laissez infuser entre 5 à 10min.

Pour adoucir le goût de l'herbe vous pouvez

y ajouter un peu de miel.