CASSIS FEUILLES COUPÉES

a blackcurrant leaf and berries on a white background
a pile of dried leaves on a plastic bag
a logo with the words stress and detox



Le cassis (Ribes nigrum),

appelé également gadellier noir ou groseillier noir, désigne à la fois le fruit et l'arbrisseau issu de la famille des Grossulariacées. Cet arbrisseau sans épine, pousse à l'état sauvage dans les haies et les forêts humides.


Le cassis est connu aujourd'hui pour ses propriétés antirhumatismales, diurétiques, toniques, drainant général, anti-inflammatoire et anti stress.

Les feuilles de cassis possèdent des propriétés anti-inflammatoires et diurétiques. Elles agissent plus particulièrement sur les douleurs articulaires, telles que les troubles rhumatismaux, d’allergies aussi bien respiratoires que cutanées, En cas de varices, jambes lourdes, insuffisance veineuse, la goutte et l'arthrose, en favorisant notamment l'élimination de l'acide urique et des purines.

a green cup with a steaming cup of tea

UTILISATION

a cup of coffee and a cup of tea



En infusion :

Verser l'équivalent d'1 cuillère à soupe de feuilles sèches par tasse d'eau chaude, puis laisser infuser 15 minutes. Boire 2 à 3 tasses par jour en dehors des repas. En cas de douleurs articulaires, infuser 1 cuillère à soupe pour une tasse, laisser infuser 10min.


En boire 4 tasses par jour.