a bottle of aloe vera and a box of aloe vera

Alcabase

Pour équilibrer le pH du corps. L'alcabase est composée de sels minéraux alcalins naturels (alcalis) de base qui nettoient le corps et purgent ses toxines.

Le terme pH signifie "hydrogène potentiel" et mesure l'hydrogène à forte concentration d'une solution. C'est une mesure de l'acidité ou de l'alcalinité relative d'une solution. Le niveau de pH indique l'équilibre acide/alcaline du corps et indique la santé d'un individu.


L'échelle va de zéro à 14. Zéro est totalement acide et 14 est totalement alcalin. Le milieu de l'échelle, à 7, est neutre. L'eau de qualité a un pH de 7.

Une plage idéale pour le pH devrait être de 6,2 à 7,4, fluctuant généralement comme suit :

-6.2 à 7.0 à 7h00

-6.6 à 7.2 à 15h00

-7.0 à 7,4 à 21h00


Pourquoi votre pH est-il important ?

Votre corps régule strictement son niveau d'acidité, en utilisant des "buffers" tels que des sels minéraux alcalins (par exemple, le carbonate de calcium). Lorsque le pH devient acide (moins de 7,35 dans le sang), le corps utilisera tous les moyens possibles pour maintenir le pH équilibré.


Comment devenir acides ?

Les acides sont produits normalement par le métabolisme de votre corps. Mais l'hyperacidité où la quantité d'acides produit est plus que la normale peut survenir à causes de par exemple l'augmentation de la consommation de viande, la diminution de la consommation de fruits et légumes, le stress, l'inflammation, la médecine allopathique et les toxines. Tout cela est rencontré quotidiennement par la plupart des gens dans la société d'aujourd'hui.


Que se passe-t-il lorsque mon corps est acide ?

Lorsque le niveau d'acides augmente, le corps utilise ses systèmes tampons intégrés pour les neutraliser. S'il y a de plus en plus d'acides, le corps utilisera toutes les substances tampons disponibles pour tenter de maintenir le pH du sang stable. Même de petits changements dans le pH sanguin peuvent être extrêmement nocifs.


Le corps stockera des acides dans le tissu conjonctif, ce qui peut provoquer une augmentation de l'inflammation et de la dégénérescence dans tout le corps. Et pour compléter les tampons de la circulation sanguine, le corps "empruntera" du calcium et d'autres minéraux alcalinisants des os. Cela peut entraîner une ostéoporose. De nombreux autres troubles, allant des problèmes digestifs aux allergies, peuvent être liés à l'acidose.


Potassium (citrate)

49.7 mg

Calcium (citrate)

160 mg

Magnésium (citrate)

36 mg

Manganèse (citrate)

0.3


FORMAT

format poucePoudre

250 G


DOSAGE

Adultes : prendre 1 cuillère à café (2,5 g) deux fois par jour

COMPOSITION